RETOUR Retour





CREE CRÉÉ alain salesse illustration 3D design graphique publicité

 

CREE vous transmet une information, un truc publicitaire ou un conseil qui vous sera utile. Si votre publicité vous tient à coeur, chaque semaine, un nouvel article qui vous concerne est rajouté à notre base de données.

Si de votre côté il y a des éléments (texte, visuels ou bonne adresse Internet concernant l’entrepreneuriat que vous aimeriez partager, faites-les parvenir à Contact CREE, nous les publierons dans diverses chroniques.

  Tous les articles qui apparaissent dans cette chronique ont déjà été publié sur le web dans d’autres sites.

Comment vendre vos créations sur Etsy.

 

Écrit pour WikiHow | Catégorie: Pub et Internet | Date: 2015

 

N.B.

Exceptionnellement, pour des raisons techniques, cet article sera segmenté en deux semaines consécutives.

3 méthodes:

  1. Créez vos produits
  2. Monter votre boutique
  3. Tenir votre boutique

 


Avez-vous déjà envisagé de transformer vos loisirs créatifs en un travail rémunéré ? En utilisant la plate-forme de vente Etsy, vous pouvez ouvrir votre boutique en ligne et proposez vos créations aux clients du monde entier ! Lisez la suite pour découvrir comment ouvrir votre boutique, en faire une petite entreprise et la développer pour un jour réussir à vivre de votre passion.

Méthode 1
Créez vos produits


1  
Soyez unique.

Etsy est une plate-forme de vente énorme qui compte des milliers de boutiques. Vous devez vous démarquer en créant quelque chose d'unique. Regardez ce que vendent les autres boutiques, quelles sont les tendances du moment et concevez vos produits en tenant compte de vos observations. Votre but est de créer un objet complètement nouveau, au croisement de toutes les tendances et totalement irrésistible !

  • Si vous créez un type d'objet couramment vendu sur Etsy, par exemple des bijoux ou de la papeterie, n'ayez pas peu d'être tellement avant-gardiste que ça paraîtra excentrique. Assurez-vous juste que toutes vos créations portent votre touche personnelle.

 

2
  Créez des objets que vous aimez.

Même s'il est important que votre boutique soit unique, restez dans votre champ de compétence et ne faites que ce que vous aimez vraiment. L'amour que vous portez à votre travail se ressentira dans vos créations.

  • Si vous êtes touche-à-tout, faites une liste de tous les produits que vous pouvez avoir envie de créer. Rangez-les en fonction de votre savoir-faire avant de prendre une décision.
  • Ne vous cantonnez pas à une catégorie si vous ne le souhaitez pas. Votre boutique Etsy vous appartient, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Si vous aimez créer de nombreuses choses différentes, faites-le ! Faites juste en sorte que vos produits aient un point commun pour que votre boutique n'ait pas l'air désorganisée.

 

3
  Sachez à qui vous vous adressez.

Même s'il est important de faire quelque chose que l'on aime, vos créations doivent aussi plaire à d'autres. Réfléchissez à votre public cible : quelles qualités recherchent-ils lorsqu'ils achètent un objet ? À qui vous adressez-vous, en termes d'âge, de sexe, de goûts ? Comment ma boutique peut-elle retenir leur attention ? Comment étendre ma clientèle ?


 

 

4
  Créez quelques objets.

Une erreur commune chez les débutants est de penser que leur boutique doit être remplie avant de commencer à vendre. Au lieu d'attendre des semaines ou même des mois jusqu'à ce que vous pensiez avoir « assez » de produits, commencez avec seulement quelques objets. Qu'ils se vendent immédiatement ou non, vous aurez au moins ouvert officiellement votre boutique, ce qui sera motivant pour continuer à créer.

  •  Commencer à vendre alors que vous en êtes encore au stade de la conception et de la création vous permettra d'apporter des modifications en fonction des commentaires de vos clients ou de nouvelles idées.
  • Quand vous commencerez à vous sentir à l'aise avec le fonctionnement de votre boutique, ajoutez des objets à la vente. Lorsque vous commencez juste, cependant, concentrez-vous surtout sur la conception de vos objets et sur le lancement de votre boutique.

 

5  
Réfléchissez à l'emballage.

Le packaging est presque aussi important que l'objet lui-même. Si vous expédiez votre objet dans un joli paquet et que vous ajoutez un logo, les chances de plaire à votre client sont multipliées. Cela vous aidera à fidéliser votre clientèle. Réfléchissez à la meilleure façon d'emballer vos produits.

  • Envisagez le papier d'emballage, les sacs, les boîtes, les autocollants, le ruban adhésif et tous les ajouts possibles qui rendront votre client heureux de déballer son paquet.
  • Ajoutez un message écrit à la main et personnalisé dans tous les paquets que vous expédiez. Cela ajoutera une note personnelle qui séduira votre client et l'incitera davantage à revenir vers votre boutique.

 

Suite article suivant: méthode 2 et 3


//